L'entreprise

Aujourd'hui

Forte d'une expérience de plus d'un siècle, Daney fait partie des entreprises girondines reconnue et appréciée pour son sérieux, son professionnalisme et pour son dynamisme sur le plan régional.

La rapidité d'exécution dans la réalisation des chantiers confiés par ses clients s'explique par la capacité de mobilisation et de motivation de ses équipes, formées compétentes et autonomes.

Les Valeurs et Les Points Forts :

- Passion pour un métier liant les hommes dont le but est d'embellir une ville
- Respect du travail bien fait
- Management moderne de type participatif très motivant pour les salariés,
- Cycle de formation interne, organisation de l'entrepirse de type ISO 9001,
- Possède un bureau d'étude intégré,
- Très bonne connaissance du terrain, grande flexibilité,
- Maîtrise de ses métiers, des prix étudiés, suivi des évolutions techniques
- Nombreuses références en matière de réalisations et de satisfaction clientèle,
- Continuité dans une démarche de qualité et de sécurité

L'entreprise réalise 160 à 200 chantiers par an pour des budgets allant de 10 000 euros à 3 700 000 euros, aussi bien dans le secteur public que privé.

Qualifications

Certification Qualibat

Code 4112 : Plâtrerie : tecnhicité confirmée

Codes 4131 et 4132 : Plaques de plâtre : technicité confirmée

Pour l'avenir, elle s'inscrit dans une démarche de type HQE en partenariat avec ses principaux fournisseurs industriels afin de mieux répondre aux nouvelles attentes du marché.

Son histoire

L'entreprise Daney a été fondée à Bordeaux, en 1830 par Pierre Daney (Compagnon du Devoir) ; son fils, Alfonse vint le rejoindre au sein de l'entreprise familiale et fut initié "Compagnon du Devoir Passant Plâtrier - "(Francoeur de Bordeaux)" et réalise son chef-d'œuvre.

Son fils, Fernand et son petit-fils Philippe, reprirent avec sérieux les activités de l'entreprise en participant à la réalisation de grands ouvrages sur Bordeaux, entre autre la Banque de France, rue Esprit des Lois, la restauration de La Chambre de Commerce de Bordeaux, la rénovation du Grand Hôtel de Bordeaux.

Jean Daney, le père de Bertrand, actuel PDG de l'entreprise familiale, continua à faire évoluer l'affaire dans la lignée de ses aieux, tout en veillant au respect des traditions et de l'amour du travail bien fait.

« Partagez notre passion : embellir notre ville » : chacune des ces générations fut animée par cette même envie, une ambition raisonnée, une réelle application à réaliser des ouvrages de grande qualité en partageant le plaisir de créer ensemble.

Trois générations de l'entreprise Daney se sont vues confier la rénovation du Grand Hôtel de Bordeaux : complexité et technicité d'un chantier monumental, l'un des plus luxueux de la ville de Bordeaux (Classée au Patrimoine Mondial de L'UNESCO).

Il est également à souligner que plus de 30% des logements sur Bordeaux et son agglomération ont été réalisés par Daney ainsi que de nombreux hôpitaux, complexes cinématographiques, la tour de contrôle de l'aéroport de Mérignac, des universités et écoles, des bureaux, des maisons de retraite, des restaurants, etc.

L'entreprise de Plâtrerie Daney fait partie des entreprises crées il y a plus de 100 ans en Gironde, elle a toujours su évoluer avec son temps en alliant modernisme et tradition.

Les Métiers

Entreprise familiale de père en fils, depuis 1830, Daney, est spécialisée dans la plâtrerie sèche et humide.

Ses activités se concentrent sur la réalisation de :

Aménagement intérieur des Logements : Neuf ou Rénovation,
Cloisons séparatives ou de distribution,
Isolation : phonique et thermique,
Plafonds : faux plafonds
Protection Incendie

Celle-ci est spécialisée dans la réalisation d'ouvrage sur plusieurs types de bâtiments :

- Logements collectifs et individuels,
- Logements étudiants,
- Bureaux, bâtiments industriels,
- Bâtiments d'enseignement,
- Bâtiments hospitaliers,
- Maisons de retraite,
- Complexes cinématographiques,
- Complexes hôteliers,
- Bâtiments anciens.

Nouveaux matériaux : dans le cadre de la démarche du développement durable, l’entreprise Daney utilise des matériaux qui s’inscrivent dans une réelle démarche qualité et de protection de l'environnement.

L'évolution de l'entreprise Daney passe aussi par son intérêt constant pour son marché ; ainsi, Monsieur Bertrand Daney s'informe par le biais de revues professionnelles et se rend à des colloques organisés par des organismes professionnels ou par des fournisseurs.

Celui-ci participe activement à des manifestations économiques organisées tant sur le plan national que régional.

Les Equipes

L'une des particularités de cette entreprise réside dans la modernité de son management de type participatif dont le leitmotiv pourrait être : "Partager la même passion de créer ensemble".

En effet, une forte cohésion interne et un attachement aux valeurs intrinséques du domaine de la plâtrerie, contribuent à l'évolution de cette entreprise dans la sérenité.

Les 80 salariés (tous sous contrat de travail à durée indéteminée) s'investissent entièrement et sont animés par le désir d'accomplir un travail bien fait. Fidèles à l'entreprise Daney, ils sont écoutés, formés et reconnus pour les résultats obtenus.

Monsieur Bertrand Daney, PDG de l'entreprise est assisté par son directeur, Monsieur Jean-Philippe Ribreau. Tous deux restent respectueux des attentes de leurs équipes et les associent à une dynamique d'entreprise moderne.

Les chefs de chantiers sont : messieurs Christophe Gonzalez, Jean-Marc Lafenetre, Jésus Gonzalez et Laurent Paquis ; ils dirigent chacun des équipes opérationnelles composée de plusieurs personnes.

Monsieur Pascal Triolier, le metreur est chargé de travailler en amont de chacun des projets.

L'équipe administrative est quant à elle composée de 4 personnes.

La réussite de cette entreprise, régionalement reconnue, est due à la maîtrise de ses activités, à la compétence et au sérieux de ses employés, mais aussi à la qualité de ses partenaires et à la fidélité de ses clients .

 

 
DANEY SAS - 20 rue Campilleau - BP 84 - 33520 Bruges - France
Téléphone : 05 56 32 82 89 - Télécopie :
E.mail : entreprisedaney@orange.fr
© DANEY SAS - 2007